Foire aux Questions

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions qui nous sont souvent posées, notamment au sujet de l’abonnement, de problèmes liés aux comptes et du soutien technique. Si vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez, communiquez avec nous en envoyant un courriel à l’adresse customerservice@alertservice.ca, ou en composant gratuitement le 1 800 548-2610. Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi, de 9 h à 21 h, ainsi que le samedi, de 10 h à 18 h (HNE).

En quoi consiste Alerte Crédit® ?

Alerte Crédit® est une solution proactive de gestion du crédit et de protection contre le vol d’identité fournie par Intersections inc. et Sigma Loyalty Group. Nous offrons trois niveaux de services. La Gestion du crédit Alerte Crédit vous aide à mieux comprendre et à mieux gérer les renseignements relatifs à votre crédit. La Protection d’identité Alerte Crédit vous offre un important service de surveillance de votre dossier de crédit chez Equifax® et TransUnion®. Vous recevez rapidement des alertes lorsque certaines activités sont détectées. Alerte Crédit Plus allie la puissance des deux services, soit la gestion du crédit et la protection de l’identité. Cliquez ici pour comparer nos solutions.

Combien coûte l'abonnement?

Comme nous offrons une variété de services fournissant différentes options de protection à des tarifs variables‚ nous vous suggérons de comparer nos solutions afin de trouver le service d'Alerte Crédit qui répond à vos besoins.

Comment puis-je communiquer avec le service à la clientèle ?

Vous pouvez commencer en cliquant sur Nous joindre Ou composez simplement le 1 800 548-2610. Notre équipe des services aux membres peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre service Alerte Crédit.

Quelle est votre politique de confidentialité ?

Nous attachons la plus grande importance à la préservation de la confidentialité de vos renseignements personnels. Vous pouvez consulter notre Politique de confidentialité ici.

Questions des Membres

Que dois-je faire si j’oublie mon nom d’utilisateur ou mon mot de passe ?

Vous n'avez qu'à cliquer sur « J'ai oublié mon nom d'utilisateur ou mon mot de passe » (le lien figure sur la page de connexion dans notre section réservée aux membres). Il vous suffit ensuite de suivre les instructions et nous vous enverrons un courriel contenant un lien vers votre question de SÉCURITÉ. Une fois que vous y aurez répondu correctement, vous serez invité à modifier votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe afin de pouvoir accéder de nouveau à votre compte. Vous pouvez également appeler le service à la clientèle et un préposé vous aidera à accéder de nouveau à votre compte.

Que dois-je faire si j'oublie mon NIP ?

Cliquez sur le lien J’ai oublié mon NIP qui se trouve sur notre Page d'ouverture de session des membres, ou communiquez tout simplement avec notre service à la clientèle au 1 800 548-2610.

Comment puis-je mettre mes coordonnées à jour ?

Vous pouvez afficher vos coordonnées actuelles à tout moment en vous connectant à votre compte et en affichant le menu « Informations du compte » dans notre Section des membres- et vous pouvez mettre à jour votre adresse électronique, votre carte de facturation, votre nom d'utilisateur et votre mot de passe en ligne. Pour changer votre adresse d’envoi ou votre numéro de téléphone, communiquez avec nous au 1 800 548 2610. Ce changement ne peut être effectué en ligne dans notre Section des membres.

Comment puis-je modifier mon mode de paiement ?

Pour changer votre mode de paiement, communiquez avec nous au 1 800 548 2610. Ce changement ne peut être effectué en ligne dans notre Section des membres.

De quelle façon vais-je recevoir des alertes/avis concernant mon compte ?

Vous pouvez choisir de recevoir les avis concernant votre compte par courriel, téléphone ou message texte. Si vous avez fourni votre adresse électronique au moment de votre abonnement en ligne, vous recevrez automatiquement des avis par courriel.

Puis-je changer la façon dont je reçois les alertes/avis ?

Oui. Il suffit de vous connecter à votre compte et de vérifier vos options d'envoi sous le menu « Informations du compte ».Choisissez celle qui vous convient le mieux. Vous trouverez également vos alertes et vos avis dans le Centre de messagerie de notre Section des membres.

Je ne reçois pas mes alertes ou avis par courriel. Pourquoi ?

Il est possible que vous ne les receviez pas pour l’une des raisons suivantes :
  • Vous avez peut-être tapé votre adresse électronique de façon incorrecte‚ ou peut-être avons-nous une ancienne adresse dans nos dossiers. Vous pouvez voir à quelle adresse nous envoyons vos messages en affichant le menu « Informations du compte » dans notre Section des membres.
  • Pour recevoir des avis par courriel‚ vous devez sélectionner « Courriel »comme mode d'envoi. Veuillez vérifier vos paramètres d'envoien affichant le menu « Informations du compte ».
  • Certains filtres de pollupostage peuvent vous empêcher de recevoir des avis.Ajoutez-nous à votre liste de contacts pour vous assurer de les recevoir.

Est-ce qu'alerte crédit offre une application mobile ?

Oui. Vous pouvez accéder à votre dossier de crédit n'importe où et en tout temps à l'aide de notre application mobile. Il vous suffit de la télécharger à partir de votre téléphone intelligent iPhoneMD ou AndroidMC. Une fois téléchargée, vous aurez accès aux outils suivants :
  • Pointage de crédit: Consultez votre pointage de crédit reposant sur les données d'EquifaxMD.
  • Détails concernant votre pointage de crédit: Découvrez quels sont les facteurs qui peuvent avoir un impact sur votre pointage de crédit.
  • Alertes: Soyez au courant des nouveaux rapports et des dernières alertes liés à votre compte.
  • Détails concernant les alertes: Consultez la liste des alertes à partir de l'espace Accès aux membres et lisez tous les détails concernant ces alertes sur le pouce.
  • Téléchargez-la dès aujourd'hui :

Mon rapport contient des renseignements erronés. Comment puis-je les corriger?

La présence de renseignements erronés sur votre rapport peut être attribuable à divers facteurs, notamment à des erreurs administratives, à des coquilles et à des similitudes qui peuvent entraîner une association. Par exemple, si vous avez signé un bail avec un colocataire, certains renseignements propres à ce dernier peuvent apparaître dans les registres publics comme étant les vôtres, en raison d'une éventuelle association. Comme l'information publique ne fait pas l'objet d'une normalisation ou d'une vérification pour en assurer l'exactitude, il est pratiquement impossible d'identifier la source originale. De plus, la correction de cette information peut s'avérer ardue.

Je viens tout juste de recevoir une alerte. Que dois-je faire?

Examinez l'alerte afin de déterminer si vous reconnaissez l'activité. Si vous ne reconnaissez pas l'activité, vous pouvez nous appeler et nous vous donnerons des conseils relativement aux prochaines mesures à prendre.

Comment puis-je annuler un service?

Communiquez avec le service à la clientèle en composant le 1 800 548-2610.

Problèmes Techniques

Les renseignements fournis au moment de l'abonnement sont-ils sécurisés ?

Pour vous aider à protéger vos renseignements personnels contre tout accès non autorisé, y compris vos numéros de carte de crédit, nous utilisons la technologie de cryptage la plus avancée, soit le protocole SSL offrant un cryptage de 128 bits. Lorsque vous amorcez votre transaction, vous devriez voir une petite icône représentant un cadenas dans la barre URL de votre navigateur, ou l'URL doit commencer par « https »‚ ce qui indique que vous vous trouvez sur une page sécurisée.

Offrez-vous un soutien Web ?

Oui. Communiquez par courriel avec notre équipe de soutien à l'adresse serviceclientele@alerteservice.ca, ou par téléphone au 1 800 548-2610, du lundi au vendredi, de 9 h à 21 h, ou le samedi, de 10 h à 18 h, HNE.

Votre logiciel est-il compatible avec les ordinateurs Mac/Apple?

La suite actuelle de logiciels de protection n'est pas compatible avec les ordinateurs Mac, mais notre équipe de produits met tout en œuvre pour trouver des options. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Aide aux Victimes

Comment puis-je savoir si je suis victime d’une usurpation d’identité ?

Il ya quelques signes révélateurs qui peuvent vous aider à déterminer si vous êtes victime d'usurpation d’identité. Par exemple :
  • dossiers judiciaires, coordonnéesou faillites inconnusassociés à vous;
  • frais ou retraits inexpliqués dans vos comptes;
  • réception tardive ou arrêt de réception de factures ou d'autres lettres. Cela peut être le signe qu’un voleur d’identité a fait un changement d’adresse pour détourner votre courrier;
  • réceptionde documents judiciaires ou de mandats d’arrêt pour des actes que vous n’avez pas commis;
  • réception de cartes de crédit dont vous n'avez pas fait la demande;
  • refus de crédit sans raison apparente;
  • réception d'appels ou de lettres de recouvrement de créanciersou d'entreprises concernantdes articles ou des services que vous n’avez pas achetés.
Même si ces exemples pourraient être le résultat d’une simple erreur d'écriture, vaut mieux prévenir que guérir. Faites un suivi avec l’entreprise ou l’institution en question pour faire le point.

Que dois-je faire si je crois être victime d'un vol d'identité ?

Si vous êtes abonné à Alerte Crédit Plus ou à Protection de l’identité Alerte Crédit, communiquez avec nous au 1 800 548-2610. Nous vous aiderons à déterminer si vous êtes victime d'usurpation d'identité, puis nos spécialistes du redressement en cas de vol d’identité vous guideront tout au long du processus de redressement. Si vous ne faites PAS partie de nos membres, nous vous recommandons de suivre les étapes suivantes immédiatement :
  • Prévenez immédiatement la police. Obtenez une copie du rapport de police ou du numéro de dossier.
  • Communiquez immédiatement avec les sociétés émettrices de vos cartes de crédit.. Procurez-vous de nouvelles cartes de crédit avec de nouveaux numéros de compte et demandez que les anciennes cartes soient traitées comme des « comptes fermés à la demande du client ». Faites ensuite un résumé de votre demande par écrit.
  • Communiquez avec les services des fraudes des agences de renseignements de crédit.‚ Demandez que vos comptes soient marqués pour fraude relative à l'identité et faites ajouter une note dans votre dossier indiquant de communiquer avec vous pour toute future demande de crédit. Voici les coordonnées des bureaux de crédit :
    • Equifax Canada C.P. 190, succ. Jean Talon Montréal (Québec) H1S 2Z2 Téléphone : 1 800 465-7166 Télécopieur : 514 355-8502 consumer.relations@equifax.com www.equifax.ca
    • Pour tous les résidents hors du Québec : TransUnion Canada Centre de relations avec les consommateurs Case postale 338, LCD 1 Hamilton ON L8L 7W2 Téléphone : 1 866 525-0262
    • Pour tous les résidents du Québec : Centre de relations aux consommateurs TransUnion 1, Place Laval Ouest Suite 370 Laval, Quebec H7N 1A1 Téléphone : 1 877 713-3393 www.transunion.ca
  • Prenez en note toutes les conversations que vous avez avec les autorités compétentes et les autorités financières.Faites un suivi. Assurez-vous que tous les créanciers et les bureaux de crédit ont reçu l’information que vous devez leur fournir.
  • Communiquez avec le Centre national d'appels Centre antifraude du Canada.. Centre antifraude du Canada est le centre d'aide mis en place par la police provinciale de l'Ontario pour venir en aide aux victimes de fraude et de vol d'identité. Ce centre joue un rôle important dans la collecte et la diffusion de preuves des victimes, la documentation, les statistiques et les enregistrements sur bande pour les enquêtes extérieures.Centre antifraude du Canada Téléphone : 1 888 495-8501 Télécopieur : 705 494-4008 Télécopieur sans frais : 1 888 654-9426 Courriel : info@centreantifraude.ca
  • Passez régulièrement en revue votre dossier et assurez-vous que tous les changements que vous avez demandés ont été effectués.
  • Enfin, communiquez avec nous au 1 800 548-2610; nos spécialistes de la fraude dûment formés se feront un plaisir de vous aider.

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