Suis-je à risque?

Bien que le vol d'identité prend de nombreuses formes différentes, le but du vol reste le même à profiter financièrement en utilisant vos informations personnelles.

VOS ACTIVITÉS QUOTIDIENNES PEUVENT VOUS EXPOSER À UN RISQUE DE VOL D'IDENTITÉ :

1 Transporter votre carte d'assurance sociale dans votre portefeuille ou votre sac à main.

2 Jeter des documents.

3 Le magasinage en ligne.

4 L'utilisation du réseau Wi-Fi public.

Sensibilisation de crédit

Prenez votre sécurité en main en surveillant vos renseignements.

LA SÉQUENCE TYPIQUE DE VOL D'IDENTITÉ

Un voleur d'identité qui a volé votre portefeuille ou votre sac à main peut dévaliser les boutiques avec vos cartes de crédit, contracter des prêts et ouvrir des comptes de crédit en utilisant votre nom, votre numéro d'assurance sociale et votre adresse. C'est la raison pour laquelle la surveillance du crédit constitue un outil puissant pour assurer votre protection.

Protégez-Vous

LA SÉQUENCE TYPIQUE DE VOL D'IDENTITÉ

Fouiller les poubelles pour trouver des documents contenant des renseignements sensibles pouvant être utilisés pour voler votre identité demeure une pratique courante. Le déchiquetage constitue une excellente mesure préventive, mais la surveillance du crédit peut vous alerter de toute utilisation frauduleuse d'identité dans le cas où des renseignements précieux se retrouveraient entre les mains de fraudeurs.

Protégez-Vous

LA SÉQUENCE TYPIQUE DE VOL D'IDENTITÉ

Le magasinage en ligne continue de gagner du terrain, mais il peut vous mener vers des sites non sécurisés pouvant vous rendre vulnérable au vol d'identité. Si vous êtes victime d'un vol d'identité, notre unité de redressement et de rétablissement en cas de vol d'identité peut vous aider à prendre les mesures nécessaires pour redresser la situation.

Protégez-Vous

LA SÉQUENCE TYPIQUE DE VOL D'IDENTITÉ

L'expansion du Wi-Fi est très pratique, car elle nous permet de développer notre réseau relationnel, d'établir des relations, de faire des affaires et de parfaire nos connaissances. Ce contexte est également propice à la fraude. C'est la raison pour laquelle l'antivirus et l'anti-enregistreur de frappe sont des outils importants qui vous aident à vous protéger contre le vol d'identité.

Protégez-Vous

Facteurs de risque

N'importe qui peut être victime d'un vol d'identité et, bien que vous ne puissiez rien faire pour garantir votre sécurité, le fait de savoir reconnaître certains signes peut contribuer à détecter une utilisation frauduleuse de votre identité.

  • Se voir attribuer une adresse, des faillites, des casiers judiciaires ou des dossiers criminels anormaux.
  • Constater des frais ou des retraits inexpliqués dans vos comptes.
  • Recevoir des factures ou autres types de courrier en retard ou ne pas les recevoir du tout. Ce facteur peut indiquer que le voleur d'identité a demandé un changement d'adresse pour détourner votre courrier.
  • Se voir signifier des documents judiciaires ou un mandat d'arrêt pour des actes que vous n'avez pas commis.
  • Recevoir des cartes de crédit que vous n'avez pas demandées.
  • Se voir refuser du crédit sans aucune raison apparente.
  • Recevoir des appels ou des lettres d'agents de recouvrement ou d'agences de recouvrement concernant de la marchandise ou des services que vous n'avez pas achetés.

Si vous croyez être victime d'un vol d'identité, nous pouvons vous aider.

Abonnez-vous dès aujourd’hui et discutez avec un spécialiste de notre unité de redressement et de rétablissement en cas de vol d’identité, qui vous aidera à bien comprendre le problème et vous fournira des services de redressement et de rétablissement en cas de vol d’identité.

Obtenir de l'Aide Maintenant Pas un membre? Inscrivez-vous maintenant

Protégez-Vous

Obtenez Alerte Crédit® dès aujourd'hui

Abonnez-Vous Maintenant Comparer les plans