Politique de confidentialité

Dernière mise à jour : 27 Août 2015

Nous nous donnons pour mission de protéger votre identité et vos renseignements personnels. Nous vous fournissons cet énoncé de politique afin de vous tenir bien au courant de la façon dont Intersections Inc.(« Intersections ») et Aimia Proprietary Loyalty Canada Inc. (« Aimia ») (Intersections et Aimia sont désignées, collectivement, par « nous » et « notre ») protègent la confidentialité de vos renseignements.

Renseignements de votre rapport de solvabilité

Selon l’autorisation que vous nous avez accordée, et dans le cadre de notre offre de produits et services, il se peut que nous demandions votre rapport de solvabilité à des agences d’évaluation du crédit pour vous en faire part. Nous ne divulguons les renseignements de votre rapport de solvabilité à personne, sauf à vous et aux fournisseurs qui nous permettent de vous offrir nos produits et services.

Autres renseignements personnels

Outre les renseignements de votre rapport de solvabilité tels que décrits ci-dessus, nous recueillons d’autres renseignements personnels de manière à pouvoir :

  • traiter votre demande pour nos produits et services.
  • vérifier votre identité et obtenir les renseignements concernant votre rapport de solvabilité.
  • vous fournir nos produits et services, y compris le service à la clientèle et le traitement des paiements.

À ces fins, nous pouvons recueillir des renseignements tels que : nom, adresse, adresse électronique, numéro de téléphone, date de naissance, informations sur une carte de crédit ou un autre moyen de paiement.

Si vous utilisez l’une de nos applications mobiles, nous pourrions aussi collecter des renseignements relatifs à votre appareil mobile, comme le type et le modèle d’appareil, le système d’exploitation et la version de ce dernier, afin de vous permettre l’accès aux produits et services demandés.

Sondages et recherches pour la clientèle

À l’occasion, nous pourrions vous inviter à participer à l’un de nos sondages ou à une recherche pour la clientèle. Les renseignements recueillis nous aident à comprendre nos clients et à améliorer notre offre de produits et services.

Renseignements sur les témoins

Nous utilisons des témoins pour i) personnaliser notre site Web, ii) analyser et optimiser l’utilisation de nos services et iii) assurer une connexion sécurisée lorsque nous offrons à nos clients des services impliquant des données personnelles sensibles. Les témoins sont de petits fichiers informatiques générés par votre navigateur afin de sauvegarder localement des données sur votre ordinateur ou votre téléphone intelligent. La majorité des navigateurs vous permettent de modifier vos réglages afin d’être avisé lorsque vous recevez un fichier témoin ou d’empêcher complètement le transfert de fichiers témoins. Si vous choisissez de ne pas accepter l’envoi de témoins par notre site Web, il se pourrait que vous ne soyez pas en mesure de tirer avantage de toutes ses caractéristiques.

Nous pouvons également faire appel à un tiers pour nous aider à recueillir et à analyser les données sur les pages que vous visitez sur notre site Web afin d’évaluer et d’améliorer l’expérience des clients et la convivialité de notre site, et afin de nous aider à évaluer certains renseignements précis concernant vos visites sur notre site Web.

Accès restreint

Pour accéder à vos renseignements personnels sur notre site, vous devez choisir un nom d’utilisateur et un mot de passe. Il est de votre responsabilité de restreindre l’accès à votre nom d’utilisateur et à votre mot de passe, ce qui vous donne la garantie que vous seul pouvez accéder à vos renseignements personnels en ligne. Si vous croyez que votre nom d’utilisateur ou que votre mot de passe a été découvert, communiquez avec nous sans tarder et nous vous aiderons à sécuriser votre compte.

Confidentialité et sécurité

Nous reconnaissons l’importance d’une sécurité évoluée pour protéger vos renseignements et nous maintenons des mesures de protection raisonnables autant techniques, physiques qu’administratives afin de protéger vos renseignements personnels, par souci de protection contre les accès, l’usage, les modifications et la divulgation non autorisés de renseignements personnels en notre possession et sous notre contrôle.

Protection des enfants

Notre site Web, nos produits et nos services ont été conçus pour être utilisés par des adultes uniquement. Nous ne demandons ni ne retenons sciemment des renseignements provenant d’enfants.

Modification de notre politique de confidentialité

De temps à autre, notre politique de confidentialité peut changer. Nous vous informerons de tout changement majeur apporté à notre politique de confidentialité avant sa mise en application. Si vous utilisez notre site Web, vous acceptez que nous puissions vous aviser de modifications à notre politique de confidentialité par simple mise à jour de notre site Web. Si vous recevez notre documentation sur nos produits et services par la poste, vous serez averti par la poste de tout changement à notre politique de confidentialité.

Accès à vos renseignements

Nous pouvons établir et maintenir un dossier de vos renseignements personnels aux fins décrites précédemment. Si vous désirez demander l’accès à vos renseignements personnels qui sont en notre possession et sous notre contrôle, ou les faire corriger, vous pouvez écrire à l’adresse suivante : C.P. 3020, succursale D, Etobicoke (Ontario) M9C 4V5, à l’attention du : Service à la clientèle. Votre droit d’accéder à vos renseignements personnels ou de les corriger est sous réserve des restrictions légales applicables. Nous pouvons prendre des dispositions raisonnables pour vérifier votre identité avant de vous permettre l’accès ou d’apporter des corrections.

Consentement

Nous considérons qu’en nous fournissant vos renseignements personnels, vous consentez à ce que nous les collections, les utilisions et les divulguions aux fins précisées ou décrites dans la présente politique de confidentialité, s’il y a lieu, ou autrement au moment de la collecte. Vous pouvez en tout temps communiquer avec le service à la clientèle si vous désirez retirer votre consentement à la collecte, l’utilisation et la divulgation des renseignements personnels, sous réserve des restrictions contractuelles et légales et de préavis raisonnable. Remarquez que si vous retirez votre consentement relatif à certaines utilisations de vos renseignements personnels, nous pourrions ne plus pouvoir vous fournir certains de nos produits et services.

Conservation des renseignements personnels

Nous conservons vos renseignements personnels uniquement durant le temps nécessaire à l’atteinte des objectifs visés par leur collecte, ou durant le temps prescrit par la loi.

Offres supplémentaires

Occasionnellement, nous pourrions communiquer avec vous au sujet de nos produits et services ainsi que de ceux de nos institutions financières et autres partenaires. Vous pouvez choisir de ne pas être contacté au sujet de ces produits et services en communiquant avec le Service à la clientèle aux coordonnées inscrites dans la section Nous joindre de notre site Web, ou dans la documentation que vous avez reçue.

Exigences juridiques

Intersections, Aimia, nos filiales et nos fournisseurs de services canadiens, américains ou étrangers peuvent communiquer vos renseignements personnels pour donner suite à un mandat de perquisition ou à toute autre demande ou ordonnance conforme à la loi, pour répondre à un organisme d’enquête en cas d’inexécution de contrat ou de manquement à la loi, ou pour se conformer à toute loi canadienne, américaine ou étrangère applicable. Nous pouvons également communiquer, au besoin, des renseignements personnels en vue de faire valoir ou d’exercer un droit ou une réclamation, ou de faire valoir un moyen de défense contre une réclamation, dans le cadre de la gestion de notre programme de prévention des pertes ou à toute autre fin autorisée par la loi.

Fournisseurs de services

Nous pouvons transférer ou rendre disponibles vos renseignements personnels à nos fournisseurs de services. Ceux-ci obtiennent les renseignements dont ils ont besoin pour exécuter les tâches qui leur ont été assignées, mais nous ne les autorisons pas à utiliser ou à communiquer des renseignements personnels à d’autres fins. Nous pouvons conserver et traiter ces renseignements aux États-Unis et dans certaines circonstances, et comme la loi l’exige ou le permet, les tribunaux, les organismes chargés de l’application de la loi et les organismes de réglementation des États-Unis peuvent être autorisés à consulter vos renseignements personnels.

Si vous devenez notre client pour nos produits et services par le biais d’une institution financière ou d’une autre entité avec laquelle nous avons conclu un accord de marketing conjoint, nous pouvons collecter vos renseignements personnels (mais non votre rapport de solvabilité) ou leur divulguer ces renseignements dans le cadre de l’offre conjointe de nos produits et services.

Le présent site peut utiliser des témoins et d’autres technologies similaires exploitées par des réseaux publicitaires afin de nous aider à personnaliser les publicités que vous voyez sur Internet. Notre politique est de ne pas partager votre nom, votre adresse courriel ou d’autres renseignements personnels avec ces tierces parties et de ne pas leur permettre de collecter tout renseignement à votre sujet directement sur notre site. Ces réseaux publicitaires peuvent utiliser des marqueurs ou des pixels espions pour signaler certains renseignements (mais pas votre nom, votre adresse, votre adresse courriel ou votre numéro de téléphone) au sujet de vos visites sur notre site Web et sur les sites Web qui publicisent notre site Web ou présentent des hyperliens qui renvoient vers notre site, afin de mesurer l’efficacité de nos publicités.

Opérations commerciales

Nous pouvons utiliser et divulguer vos renseignements personnels en relation avec le financement prévu ou actuel, la titrisation, l’assurance, la vente, l’aliénation ou autre cession de notre commerce ou de nos biens en tout ou en partie aux fins de l’évaluation ou de l’exécution, ou les deux, de la transaction prévue. S’il y a lieu, nos cessionnaires ou successeurs peuvent utiliser et divulguer vos renseignements personnels dans des situations semblables à celles décrites dans la présente politique de confidentialité, afin de continuer à vous fournir nos produits et services.

Responsabilité

La confidentialité de vos renseignements est très importante pour nous. Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de notre politique de confidentialité ou de la façon dont nous recueillons, utilisons, conservons ou divulguons des renseignements personnels, veuillez nous les transmettre par courrier à Aimia, responsable de la confidentialité, 130, rue King Street West, Toronto (Ontario) M5X 1C7, ou encore par courriel à l’adresse privacy.canada@aimia.com.

Protégez-Vous

Obtenez Alerte Crédit® dès aujourd'hui

Abonnez-Vous Maintenant Comparer les plans

Privacy Policy

Last updated 27 August 2015

Protecting your identity and personal information is our mission. We provide this policy statement because we want you to be fully informed about how Intersections Inc. (‘Intersections’) and Aimia Proprietary Loyalty Canada Inc. (‘Aimia’) (Intersections and Aimia are referred to collectively as ‘we’, ‘us’, and ‘our’) protect the privacy of your information.

Your Credit Report Information

As part of our products and services, we may, based on the authorization you have provided, retrieve your credit report information from credit reporting agencies on your behalf and provide that information to you. We do not disclose that credit report information to anyone but you, except for our service providers who help us provide our products and services to you.

Other Personal Information

In addition to your credit report information as described above, we collect other personal information in order to:

  • Process your application for our products and services.
  • Verify your identity and retrieve your credit report information.
  • Provide our products and services to you, including customer service and payment processing.

For those purposes, we may collect such information as your name, mailing address, e-mail address, phone number, date of birth, credit card or other payment information. If you use one of our mobile apps, we may also collect mobile device-related information such as your device type/model, operating system and version for the purposes of enabling access to the products and services you have requested.

Surveys and Customer Research

From time to time, we may offer you the opportunity to participate in one of our surveys or other customer research. We use this information to help us understand our customers and to enhance our product and service offerings.

Cookie Information

We use ‘cookies’ to (i) help personalize our website, (ii) analyze and optimize the use of our services, and (iii) ensure a secure connection when delivering services involving sensitive personal information to our customers. Cookies are small bits of computer code that your browser creates to store data locally on your computer or smartphone. Most Web browsers allow you to modify your settings to notify you when you receive a cookie or to reject cookies entirely. If you decide not to accept cookies from our website, you may not be able to take advantage of all of its features.

We may also use a third party service provider to help us gather and analyze information about the areas that you visit on the website, to help us evaluate and improve our customer experience and the convenience of the website, and to help us evaluate some of the specific information related to your website visits.

Restricted Access

To access your personal information on our web site, you are required to select a user name and password. It is your responsibility to restrict access to your user name and password so that only you may gain entry to your personal information online. If you believe your user name or password has been compromised, contact us immediately and we will help you secure your account.

Confidentiality and Security

We recognize the importance of advanced security for your information and we maintain reasonable technical, physical, and administrative safeguards to protect your personal information in an effort to protect against unauthorized access, use, modification and disclosure of personal information in our custody and control.

Children’s Privacy

Our web site, and our products and services, are designed for use only by adults. We do not knowingly solicit or retain information from children.

Changes to Our Privacy Policy

From time to time, our Privacy Policy may change. We will notify you of any substantive changes to our Privacy Policy in advance of implementation. If you use our web site, you agree that we may notify you of changes to our Privacy Policy by updating our web site.If you receive your product and service materials by mail, you will be notified of any changes to our Privacy Policy by mail.

Access to Your Information

We may establish and maintain a record of your personal information for the purposes described above. If you wish to request access or correction of your personal information in our custody or control, you may write to P.O. Box 3020, Postal Station D, Etobicoke, Ontario M9C 4V5, attention Customer Service. Your right to access or correct your personal information is subject to applicable legal restrictions. We may take reasonable steps to verify your identity before granting access or making corrections.

Retention of Personal Information

We will only retain an individual’s personal information for as long as is reasonably necessary to fulfill the purposes for which it is collected or is required by law.

Additional Offers

From time to time, we may contact you about our products and services and those of our financial institution and other partners. You may opt-out of being contacted about such products and services by contacting Customer Service using the information provided in the Contact Us section of the web site or in your materials.

Legal Compliance

Intersections, Aimia and each of our affiliates, and Canadian, U.S. and other service providers may provide your personal information in response to a search warrant or other legally valid inquiry or order, or to an investigative body in the case of a breach of an agreement or contravention of law, or as otherwise required or permitted by applicable Canadian, U.S. or other law. We may also disclose personal information where necessary for the establishment, exercise or defence of legal claims and to investigate or prevent actual or suspect loss or harm to persons or property.

Service Providers

We may transfer (or otherwise make available) that information to our service providers. Our service providers are given the information they need to perform their designated functions, and we do not authorize them to use or disclose personal information for any other purposes. We may process and store your personal information in the United States and in certain circumstances, as permitted or required by law, U.S. courts, law enforcement agencies or regulatory agencies may be entitled to access your personal information.

If you become a customer for our products and services through a financial institution or other entity with whom we have a joint marketing agreement, we may collect your personal information (not including your credit report) from, or disclose your personal information to such financial institution or other entity for use in connection with our jointly offered products and services.

Our site may use cookies and other similar technologies operated by advertising networks to help customize the advertisements provided to you across the Internet. Our policy is to not share your name, email address or other personal information with these third parties and to not permit these companies to collect any such information about you directly on our site. These advertising networks may use tracer tags or web beacons to report certain information (but not your name, address, e-mail address or telephone number) about your visits to our website and the websites that advertise and feature links to our website, in order to measure the effectiveness of our advertisements.

Business Transactions

We may use and disclose personal information in connection with the proposed or actual financing, securitization, insuring, sale, assignment or other disposal of all or part of our business or assets, for the purposes of evaluating and/or performing the proposed transaction. If required, our assignees or successors may use and disclose your personal information for similar purposes as those described in this Privacy Policy in order to continue providing you with our products and services.


We take our commitment to privacy seriously. If you have questions or comments about our Privacy Policy or the manner in which we collect, use, maintain or disclose personal information, please mail us at AIMIA, Privacy Officer, 130 King Street West, Toronto, ON, M5X 1C7, or email us at

Protect Yourself

Get Credit Alert® Today

Enroll Now Compare Plans